ACTU de SEPTEMBRE 2013

Publié le 4 Septembre 2013

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Le tortionnaire Ariel Castro s'est pendu dans sa cellule

Ariel Castro, 52 ans, l'homme qui avait séquestré et violé trois jeunes femmes pendant dix ans dans sa maison de Cleveland (Ohio), a été retrouvé mort dans sa cellule.

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Syrie

Hollande déterminé à frapper el-Assad mais n'agira pas seul...

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Le G20 s'ouvre en Russie sur fond de guerre froide...

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Les "Conti"

Le tribunal a annulé le licenciement des conti en jugeant qu'il n'y avait pas de motif économique et par ailleurs que l'entreprise n'avait pas respecté ses obligations de reclassement.

Les syndicats avancent un bilan : sur 1 076 salariés entrés dans le congé mobilité, 510 à 540 sont à Pôle emploi", une centaine ont créé une entreprise, dont 70 % ont mis la clé sous la porte. Et encore : 256 divorces depuis la fermeture du site et deux suicides.

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Des nouvelles d'HADOPI...

Le seul et unique abonné qui avait été condamné à une coupure Internet suite à une procédure de l’Hadopi, l’autorité anti-piratage, ne verra finalement pas cette peine appliquée, grâce à l’adoption entre temps du décret abrogeant les coupures.

ACTU de SEPTEMBRE 2013

On est rassuré pour l'UMP...

L'UMP a lancé une grande souscription nationale après l'annulation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy et a atteint les 11 millions d'euros nécessaires...

Et même pas besoin des 350 000 Euros de Boris Boillon !

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Charte de la laïcité

Le ministre de l'Education Vincent Peillon a inauguré l’installation de sa charte de la laïcité à l'école. Cette charte rappelle que la laïcité permet aux élèves d'exercer leur libre arbitre et les protège de tout prosélytisme.

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Sarkothon

L'UMP a réuni les 11 millions d'euros huit semaines après le début de la souscription le 4 juillet.

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Le bijoutier de Nice

Une vague de soutien au bijoutier de Nice, qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin, déferle sur Internet...

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Le redressement du Costa Concordia

Le paquebot est couché depuis plus d'un an et demi sur les rivages d'une île italienne. Pour sortir des eaux le géant de 114.000 tonnes, 500 spécialistes vont manœuvrer des grues et caissons flottants faits sur mesure...

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Fusillades aux USA

Après la fusillade dans un bâtiment de la Navy à Washington qui a fait 13 morts, à neuf mois du massacre de l'école de Newtown, plusieurs dizaines de familles ont rencontré les parlementaires pour demander "des lois plus sûres sur les armes" et "un profond changement culturel"...

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Sarkozy défend le nucléaire et mange une fondue aux cèpes

Lors d'une visite en Haute-Savoie, Nicolas Sarkozy a décoré de la Légion d'honneur Claude Birraux. Puis il a dénoncé la destruction de la filière nucléaire française et s'est ensuite rendu au Petit-Bornand où il a dégusté une fondue aux cèpes.

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Une Pussy Riot décrit ses conditions de détention

Nadejda Tolokonnikova, l'une des trois Pussy Riot, condamnée en 2012 à deux ans de travaux forcés pour hooliganisme et blasphème, décrit ses conditions de détention au camp de travail pour femmes en Mordovie. Elle écrit que les prisonnières perdent "leurs privilèges hygiéniques", il n'y a pas le droit de se laver ni d'utiliser les toilettes ; certaines sont battues ; brimades et punitions collective, absence de recours possible et travail forcé entre 16 à 17 heures par jour.

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Attaque du Westgate à Nairobi

Parmi les islamistes somaliens shebabs qui ont revendiqué l'attaque du centre commercial, on soupçonne la présence de deux ou trois Américains et d'une Britannique. Cette Britannique, Samantha Lewthwaite, est la veuve d'un des kamikazes des attentats du 7 juillet 2005 à Londres.

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Disparition de Fiona

La mère et le beau-père en garde à vue. Après avoir menti sur le sort de Fiona pendant quatre mois, le couple a avoué que l’enfant était morte et qu’ils avaient enterré son corps à la lisière d’une forêt dans les environs de Clermont-Ferrand.

ACTU de SEPTEMBRE 2013

Des esclaves népalais morts sur les chantiers du Qatar

Au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts, victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. Les conditions d'exploitation s'apparentent à de l'esclavage moderne : travail forcé parfois par 50 °C, refus d'accès à l'eau potable, violations multiples des normes internationales en matière de droit des travailleurs et des conditions sanitaires alarmantes...

Commenter cet article